Référencement :
le maillage interne

À l’heure actuelle les moteurs de recherche placent la qualité et la quantité des liens dans le top 5 des critères de positionnement. Il existe en revanche beaucoup de types de liens, dont le principal est le lien textuel, qui est un groupe de mots cliquables. Il peut être utilisé pour le fil d’Ariane, la navigation au sein d’un site ou la navigation au sein d’une même page. Il peut aussi renvoyer vers d’autres sites.

Les liens peuvent aussi se situer sur des images. À quoi servent-ils exactement? Tout d’abord, à la navigation de l’internaute. Mais ils servent aussi à l’exploration des robots, qui récupèrent le contenu de votre page et l’indexent.

Le lien apporte de la réputation à la page distante, le texte d’ancrage indique quel contenu va être traité sur la page ciblée. Plus nombreux seront les sites internet faisant référence à votre site, plus le poids des liens en sera amélioré, notamment s’ils proviennent de sites de confiance ou de sites populaires. Alors comment optimiser vos liens?