Publié le : 21 / 03 / 2019

Le web s’habille en 3.0 ?

Le web change de forme ! Le Webdesign devient une forme d'art, c'est en tout cas ce que les designers veulent instaurer pour ces prochaines années. Et cela pour le plus grand bonheur de tous, car les blocs alignés c'est bien, mais de la personnalité c'est mieux.

Le web est en constante évolution, de par ses capacités et sa forme. Aujourd’hui, la présence sur internet d’un organisme quel qu’il soit devient primordiale. Mais la concurrence est rude, et dans beaucoup de cas pour se démarquer, il faut un site graphiquement exceptionnel.

Mais que veut dire « graphiquement exceptionnel » ? Novateur ? tendance ? Ergonomique ?

Pendant un long moment les Framwork CSS apportaient une solution générique avec la possibilité de créer des designs assez poussés, animés et très praticables, et ce de façon simplifiée. Mais l’aspect « blocs » est vite devenu lassant, voir fade. Aujourd’hui le design du web aime se rapprocher des compositions print très audacieuses, car l’évolution des navigateurs permet d’utiliser des propriétés des plus en plus complexes. Et les Frameworks type Bootstrap ne répondent pas à ce besoin en finition, détail et qualité.

« Bootstrap » dans Google Trends

 

L’illustration revient en force aussi, avec la possibilité pour les designers de pouvoir créer des illustrations vectorielles rapidement avec des tablettes type Ipad ou Samsung, tout en gardant leur personnalité. Cela crée des sites riches en créativité, là où les photos génériques de Unsplash ou Fotolia n’apportaient rien.

« Webdesign » dans Pinterest

Donc le web passerait-il à sa version 3.0 ? Un nouvel habit pour les sites en 2019 ? En tout cas, c’est que nous avons choisi de faire. En n’utilisant aucun Framework CSS, les designers de Freelances Web Lyon peuvent se permettre de proposer des sites que vous auriez envie d’imprimer et d’afficher sur le mur de votre maison.